"Daca doctorul mi-ar spune ca mai am doar sase minute de trait n-as trandavi.As scrie mai repede."Isaac Asimov

luni, 5 decembrie 2011

La complainte du progrès

Autrefois pour faire sa cour
On parfait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur.

Maintenant c'est plus pareil
Ça change ça change
Pour séduire la cher ange
On lui glisse à l'oreille
-Ah,Gudule!
Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomizer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteaux

Une tourniquette
Pour faire la vinaigrette
Un bel gérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffrent
Un pistolet à gauffres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux
Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la vaisselle

Et maintenant que voulez-vous
La vie est si chère
On dit rentre chez ta mère
Et l'on se garde tout.

-Ah,Gudule!
Excuse-toi
Ou je reprends tout ça
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêle à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limances
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous.


BORIS VIAN

Un comentariu: